mercredi 10 juin 2015

Président Moukagni Iwangou: Le commerce des indulgences est fini!

DE NANTES A LIBREVILLE

Pour donner suite, et amplifier l’action initiée par des compatriotes à Nantes, le Front de l’opposition pour l’alternance a engagé une démarche diplomatique, le mardi 9 juin 2015, auprès des nombreuses chancelleries accréditées au Gabon.
Au menu des échanges, le Front a proposé aux AMIS DU GABON, de refonder un partenariat responsable et équitable, autour de la vérité.
La situation administrative du chef de l’état doit être déclassifiée, et communiquée à tous, au nom de la vérité.
Les avoirs de DELTA SYNERGIE, amassés en duplicité des intérêts du Peuples et sécurisés dans le monde, doivent être portés sur la place publique, au nom de la vérité.
En précisant que, selon les cas, les AMIS DU GABON vont indistinctement avoir un statut institutionnel ou non institutionnel, gouvernemental ou non gouvernemental, étatique ou non étatique, et en ajoutant que la démarche engagée vise à étendre les limites du monde libre, de manière générale à toute l’AFRIQUE, et de manière particulière au GABON, on comprend parfaitement que, lentement mais sûrement, le FRONT vient de changer de braquet.
Démarrée par l’ambassade de France à 10 heures, et achevée par celle des USA à 16 heures, la campagne diplomatique du FRONT a porté un coup fatal au commerce des indulgences, que le pouvoir en place a toujours honteusement négocié auprès des chancelleries.
Sous la conduite de MOUKAGNI-IWANGOU, qu’accompagnaient Jean PING, Didjob DIVUNGUI Di NDINGUE et Luc BENGONO NSI pour ne citer que ceux-là, la délégation du FRONT a engrangé un franc succès, et surtout un crédit indéniable auprès des partenaires du Gabon, jusque-là abonnés à la pensée unique.


METTRE FIN AU COMMERCE DES INDULGENCES
 
A la veille de l'échéance fixée par le Service Central de l'état civil de Nantes, pour édifier le Gabon et le monde, sur la situation administrative de monsieur Ali Bongo Ondimba, je voudrais exprimer toute ma fierté à chacune et à chacun de mes compatriotes qui a été partie à l'expédition de Nantes.
Par ce petit geste citoyen, fondateur d'une nouvelle espérance, ils ont posé un grand pas républicain, et par cela seul, résolument pris une nouvelle direction. Celle du nouvel avenir.
Le nouvel avenir est un message clair, envoyé à la France officielle, qui doit comprendre qu'elle doit désormais, et de plus en plus, composer avec les Peuples pour sauvegarder ses intérêts.

Le nouvel avenir est un message clair, envoyé à la France officielle, qui doit restituer la vérité, toute la vérité et rien que la vérité, à un Peuple mature, qui saura assumer son destin, et réaliser la concorde avec chacun de ses enfants.
Le nouvel avenir est un message clair, envoyé à la France officielle, qui doit mettre fin au commerce des indulgences, trop longtemps concédées à une famille aux détriments d'un Peuple, appauvri et spolié par un système qui s'abrite sous son hospitalité complice.
C'est avec les mots de GOETHE, prononcés à Valmy, que je veux conclure cette tribune, en disant : "De ce jour et de ce lieu, va dater une ère nouvelle pour l'histoire de " mon pays.


Je m’appelle MOUKAGNI-IWANGOU
Je suis né à MOUILA
Je réside dans la commune d’AKANDA
Je suis prêt à répondre de l’ensemble de mes actes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.