lundi 1 juin 2015

Kodia Nguimbi Nguimbi arrêté pour avoir défendu ses droits: Une justice immonde et corrompue au Gabon


AU PEUPLE – AU PEUPLE – AU PEUPLE - AU PEUPLE – AU PEUPLE – AU PEUPLE

Après le privilège réservé par la justice à Serge Wiliam Akassaga Okinda, qui a été libéré purement et simplement par les juges, après avoir frappé un policier dans l’exercice de ses fonctions, pour avoir interpellé sa compagne, trouvée au volant d’un véhicule en circulation sur la voie publique sans permis de conduire, la jurisprudence doit être rigoureusement respectée ce matin.

Kodia Nguimbi Nguimbi, militant de l’Union du Peuple Gabonais est aux arrêts et va être présenté ce matin devant les juges.

Il a été arrêté le jeudi 28 mai 2015 pour les faits qui suivent.

Le jeudi 28 mai 2015, un lieutenant de police dénommé Armand PAMBO est surpris entrain d’uriner dans la concession de la famille du jeune Kodia NGUIMBI NGUIMBI.

Non content d’avoir été pris à partie par le jeune homme, qui a dénoncé l’incivisme et l’obscénité, tous comportements inacceptables à ce niveau de responsabilité, cet officier qui a refusé d’entendre raison s’en est pris physiquement à son interlocuteur, chez lui, suscitant la riposte instantanée de ce dernier.

En vertu des dispositions pertinentes de l’article 51 du code pénal, il n’y a ni crime, ni délit, chaque fois que des coups auront été portés, et des blessures faites, dans la nécessité de repousser une attaque actuelle contre sa personne ou contre ses biens.

Kodia NGUIMBI NGUIMBI, a défendu un droit, le droit de propriété qu’il est fondé à défendre contre toute salissure.

Kodia NGUIMBI NGUIMBI justifie d’une excuse absolutoire, la légitime défense de sa personne et de ses biens.

l’UPG rappelle, que la seule qualité d’agent des forces de l’ordre ne peut exonérer des fautes détachables du service, commises contre l’hygiène publique, qui est une composante de l’ordre public, auquel participe par ailleurs, la sécurité publique et la tranquillité publique.

En tout état de cause, l’UPG mettra tout en œuvre, afin de donner toutes les suites de droit attachées aux actes ayant justifié la réaction du jeune NGUIMBI NGUIMBI.

Je m’appelle MOUKAGNI-IWANGOU
Je suis né à MOUILA
Je réside dans la commune d’AKANDA
Je suis prêt à répondre de tous mes actes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.