mercredi 30 juillet 2014

Mise au point sur la campagne de calomnie à l'endroit d'André Bouassa


André Vincent Bouassa, coordinateur Continental des Amériques
Premier Conseiller auprès du Premier secrétaire Politique Adjoint aux relations extérieures
J'aimerai d'abord préciser à tous qu'André BOUASSA a toute ma confiance et je lui fait totalement confiance dans les actes et initiatives qu'il prend et dans celles que nous menons de façon concerté pour le bien de notre pays. Pour son passage à l'ambassade du Gabon à WDC il m'avait informé pour ses opérations d'établissement de passeport, car nous savions d'avance l'interprétation qui devrait en être faite. C'est son droit de citoyen gabonais de se rendre à une représentation  diplomatique de son pays pour se faire établir des documents. Quand bien même serait il passé à l'ambassade du Gabon pour d'autres raisons rien ne permet d'affirmer que c'est pour y recevoir l'argent de qui que ce soit.



Ensuite, Monsieur Bouassa est chef d'entreprise, au delà de sa vie politique et familiale, il a un agenda professionnel auquel le régime BOA et ses excroissances extérieures ne sont nullement impliqués. Ce n'est certainement pas les élucubrations d'un gabonais mafieux et dealer de drogue qui fait honte aux gabonais de l'extérieur, et à tous les gabonais d'ailleurs, qui vont changer quoi que ce soit à ma confiance en Bouassa André.




Enfin, Monsieur Bouassa est le coordinateur continental des Amériques, chargé de la diaspora gabonaise Amérique et Premier conseiller du PSPA aux relations extérieures, il est de son devoir, et cela rentre dans ses attributions, de prendre contact aussi bien avec les gabonais, les autorités diplomatiques du Gabon qu'avec les autorités politiques, gouvernementales, les ONG, les parlementaires et les opérateurs économiques des pays dont il a la charge de représenter l'Union du Peuple Gabonais. 

Ce qui est malheureux et on peut le comprendre c'est que ces missions diplomatiques représentent plus le régime Ali Bongo que le Gabon et les gabonais. Mais il importe que les représentants de ce régime sachent que les gabonais sont désormais organisés par une représentation de l'Union du Peuple Gabonais qui défend les intérêts des gabonais de la diaspora et que celle-ci les tiens à l’œil et au pas.


En tout état de cause, des consultations que j'ai eu de la part des uns et des autres me confirment que les allégations de ce compatriote, inscrit pour la plus grande honte des Gabonais, au chapitre du grand banditisme, ne sont pas dignes de foi. Cela relève d'une entreprise de sape et d'injures contre les représentants de la nouvelle direction de l'UPG orchestrée par l'ancienne direction du parti. un duo de serpent que je ne citerai pas ici pour ne pas leur donner la plus fine importance. 


Cette campagne, dont moi-même, le Président de l'UPG et maintenant André Boussa, après que les Dr Itsana et Mourou eurent droit eux aussi à leurs exhalaisons putrides et nauséabonds, est la parfaite illustration des personnes en totale déconnexion avec la réalité. Des personnes qui ont perdu tout sens de la mesure et du débat politique pour faire de l'invective et de l'injure des armes politiques. Dans un débat intellectuel ces armes sont des armes des faibles, en effet en panne d'arguments pour soutenir le débat des intelligences le faible n'a d'autre choix que l'injure, la menace, la médisance.

En définitive je citerai un proverbe africain qui dit ceci:"On ne jette la pierre que sur un arbre qui a des fruits". C'est parceque nos contradicteurs savent que nous portons l'espoir et le salut du Gabon qu'ils nous insultent en fuyant le débat. C'est pourquoi nous ne rentrerons pas dans ce jeu qui consiste à distraire et à détourner les gabonais des véritables préoccupations du peuple: Abattre le régime d'un autocrate mafieux entouré d'une horde d'étrangers qui détruit le Gabon, instaurer une démocratie véritable, lutter contre la pauvreté, la maladie et la misère, détruire la corruption instaurer une véritable justice sociale, un justice libre et indépendante etc. Si ces personnes qui font de la calomnie et de l'injure leurs armes politiques étaient conscientes de l'importance de la lutte que nous menons ils devraient saisir l'opportunité de s'allier à nous. Mais il est clair que leurs préoccupations se retrouvent de fait identiques à celles du régime que nous combattons; ils sont donc leurs alliés objectifs. Il revient aux gabonais de n'accorder aucun crédits à leurs élucubrations.

Pour ma part ce débat n'a pas lieu d'être car il n'en est pas un. André Bouassa ne doit plus répondre à ces provocations. Ce mercenaire à la solde de qui l'on sait veut juste l'énerver et voir jusqu'où il ira. Nous avons la victoire c'est TOUT et nous continuons la lutte sous les enseignements de Pierre Mamboundou. Je demande donc à André de garder son calme comme d'habitude.
André étant un croyant ce serait pas de trop si je l'invite à méditer sur quelques versets bibliques qu'il connait.

Prov. 18 : 2 "Ce qui intéresse le sot n'est pas de comprendre mais de faire étalage de son opinion" 
Prov.12 : 1 "Celui qui accepte les reproches aime s'instruire. Il est stupide de détester les critiques" - 
Prov.24 : 5-8 "La sagesse d'un homme fait sa force, l'expérience augmente son pouvoir. Ne part pas en guerre sans en avoir délibéré, car un grand nombre de conseillers assure la victoire. Les données de la sagesse sont inaccessibles à l'imbécile. Qu'il ferme la bouche quand on discute des affaires publiques" !

Sur ces termes de sagesse je vous réitère à tous mon parfait engagement pour la libération du Gabon et ma solidarité envers tous les gabonais devant l'autocratie mafieuse qui se départi de nos libertés et de nos richesses.

La lutte continue
Jean Ndouanis
PSPA aux relations extérieures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.