lundi 3 mars 2014

UNE DYNAMIQUE POUR SAUVER LE GABON

Chers gabonais libres et partisans de la libération du Gabon
Chers patriotes
Chers amis

La situation au Gabon prend une tournure inquiétante aussi bien dans la folie destructrice et autodestructrice d'Ali Bongo que dans la misère du peuple gabonais qui voit chaque jour la dictature de cet homme se départir des droits des plus élémentaires des gabonais.

Les urnes au Gabon ne sont qu'un leurre et une piraterie légalement soutenue par des institutions aux ordres. L'usage inconsidéré des deniers publics et le maintien d'un gouvernement dont les membres sont notoirement connus pour leur allégeance à ABO confirment que les élections présidentielles de 2016 seront tout sauf des élections démocratiques, libres et transparentes.

Devant cette situation des réflexions multiformes et des stratégies diverses ont été mises en œuvre, mais je suis au regret de constater qu'aucune action concrète ne s'est traduite sur le terrain par des actes décisifs qui pourraient ébranler le système et surtout l'édifice de fraude électorale institutionalisée.
L'objectif de tous les gabonais actuellement est de faire partir Ali Bongo du pouvoir qu'il usurpe depuis 2009 et bâtir une démocratie ou le bulletin de vote reprend son pouvoir. Il est basé sur la souveraineté nationale, l’indépendance économique par la diversification de la production agricole, minière, la suppression des privilèges, le développement de l’industrie, la nationalisation des services publics, la lutte contre la corruption et l’impunité, la justice sociale avec la défense des travailleurs et la protection du peuple gabonais et de tous ceux qui vivent au Gabon dans le respect de nos lois, nos us et coutumes, bref de notre condition de peuple gabonais libre et souverain.

Pour cette grande œuvre, il faut réunir des efforts qui, dispersés, restent stériles. Nous n'avons pas la prétention de dire que la piste, qu'indique l'UPG, est la meilleure en soi et qu'il faut la suivre. Il y a mille manières de faire qui sont aussi bonnes, mais il s'agit d'abord de créer une unité féconde des volontés et des cœurs. Vous en conviendrez avec moi, qu'il y a dans toute société autant d'éléments de discorde que de membres, car chacun arrive avec l'étroitesse de son égoïsme. Les conflits, les intelligences, l'incurie universelle, en cour au sein de l'opposition gabonaise, de la société civile et de la diaspora désagrègent la cause du bien commun et donc de la mission à remplir en vue de ce bien commun. La médiocrité des chefs actuels de l'opposition gabonaise et de certains leaders de la diaspora décourage les bonnes volontés et éteint les enthousiasmes des gabonaises et des gabonais. Ces structures s'épuisent en efforts juxtaposés qui, non seulement se neutralisent mais finissent toujours par aboutir à un échec d'autant plus décevant que la bonne volonté de tous y était totale, échec dont Babel et la cour du roi Pétaud sont les images les plus populaires en tout cas symptomatiques à cet égard.
La lutte du peuple gabonais pour sa libération présente actuellement un visage de désagrégation: Les meilleures volontés se divisent, les énergies les mieux trempées se détendent, la conséquence c'est des frictions à n'en plus finir et finalement c'est l'effritement, la résignation du peuple par la mort de sa combativité et finalement de son âme.
En définitive ma conviction est que pour unir efficacement les gabonais en vue de chasser l'usurpateur criminel, il faut une coordination féconde bâtie sur le principe de l'unité et de la cohésion. Celle-ci doit-être capable d'exprimer et d'offrir à notre peuple une autre vision de la lutte pour le bien collectif, mais aussi capable de les entraîner et de les encourager à poursuivre l'atteinte de cet objectif.
Dans cette optique je vous propose un cadre de réflexion inter gabonais à Bruxelles avant le 02 avril 2014 (29-30 mars 2014). Cette rencontre sera basée sur le devoir de toutes les gabonaises et tous les gabonais de sauver le Gabon d’une dictature qui vend le pays en petit morceaux, oppose les ethnies aux autres, divise les gabonais, installe des extrémistes religieux au Gabon, paupérise notre population, détruit notre économie, siphonne nos finances, vampirise notre peuple par la pratique des crimes rituels.
Cette rencontre doit être un lieu où nous devrons trouver l’action déclencheur pour chasser l’usurpateur. C’est le devoir le plus légitime de toute gabonaise et de tout gabonais, c’est pourquoi elle se veut sans exclusive et uniquement animée par la volonté de tous de sauver le Gabon.
Je vous offrirai le cadre de cette rencontre.
Je vous inviterai dans les jours qui viennent à vous y inscrire.

Que Dieu bénisse le Gabon
Patriotiquement
Jean NDOUANIS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.