samedi 4 février 2017

L'éditorial du Dr Bellarmin MOUTSINGA

L'éditorial du Dr Bellarmin MOUTSINGA

On ne l'a pas assez dit: les Fils et les Filles de Dieu tiennent dans leurs mains l'avenir des nations. Le Psaumes 2: 8 dit "Demande-moi et je te donnerai des nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession". Il est aussi écrit que les cieux appartiennent à l'Eternel mais qu'il a donné la terre aux hommes (psaume 115: 16)

Cela signifie clairement que le Gabon n'appartient nullement aux forces des ténèbres qui répandent sur le pays, les crimes rituels, le cabossage systématique de l'Etat, le viol cognant de sa souveraineté, le pillage écrasant des ressources du pays, la déchéance homosexuelle, l'invocation ouverte des démons, la destruction piétinante de notre tissu scolaire et sanitaire, bref les foudres diaboliques du Mal et l'incurie galopante.

Les gabonais ont soif de justice et de vérité. Ils veulent avancer et progresser. Le pays leur appartient. Du fond de leurs coeurs, ils soupirent après leurs rêves de liberté et de dignité! Ils savent bien que Ali Bongo n'a jamais rien gagné au Gabon, ne gagnera jamais rien, que les pédégistes sont des voleurs compulsifs et des vindicatifs anti-nationaux qui s'accommodent de la destruction sauvage du pays et qui l'organisent avec leur maitre à penser, la France.

Il est malheureux de voir que certains, dans l'opposition, sous prétexte de pseudo-stratégie de prise de pouvoir ou de tactique politicienne famélique ont peur de dénoncer ouvertement la France, de le dire à haute et intelligible voix. Notre problème est moins le régime d'Ali Bongo que le pillage du pays par la France qui place à la tête de notre pays des médiocrités fusionnelles, des cancres rédhibitoires, des apparatchiks détrousseurs des biens de notre pays. Même l'UE aujourd'hui se méfie des obstructions que la France pourrait induire aux textes des sanctions qu'elle vient d'adopter. Quelle est cette France qu'on veut tellement ménager puisque c'est sur elle qu'il faut compter pour y arriver? De Valls à Ayrault, de Hollande à nos attentes, nous savons désormais à quoi nous en tenir: à l'ordre pérenne d'un redoutable système de la mêmeté. 

Oui, nous devons dire que la Gauche et la Droite françaises ont ensemble pilonné l'Afrique et mis le Gabon en coupe réglée, sans vergogne aucune, pendant des années, et ça les a toujours arrangés de conserver les Bongondimba au pouvoir, eux qui ont vendu leur âme au diable contre le Gabon, pour un enrichissement illicite, pour recevoir quelques prébendes élocutoires. Comment peut-on vendre ainsi la terre de ses ancêtres, la brader toute honte bue, comment, comment peut-on si profondément trahir les siens sans vergogne aucune ?

Dieu! un homme vaut par ses valeurs! comment un demi-siècle d'indépendance politique nous a-t-il conduit à autant de vilenie, de puanteur et de boue, dans un pays effaré où un frère doit coucher avec sa soeur pour avoir le pouvoir, où un homme doit coucher avec sa mère, qu'il a jadis tendrement appelée maman, pour un poste de ministre ou je ne sais quelle autre saleté disjonctive ? Aya! on est où, on est où là? Et c'est ça qui veut continuer de nous gouverner? Quel modèle lisent nos enfants à longueur de journée? Un homme doit coucher avec un autre homme pour quelques privilèges douteux et éphémères?

Une femme doit coucher avec une autre femme pour accéder à quelques strapontins. Ce n'est ni plus ni moins qu'apporter la malédiction dans le pays. Et c'est cette chose-là qu'on nomme malédiction que Accrombessi et sa bande de mystiques cruels ont amené dans le pays. Bon sang! ouvrez les yeux et regardez: où en est le pays pour s'en convaincre définitivement? Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir! et aujourd'hui, il s'est volatilisé dans la nature avec le trésor public du Gabon. Dieu du Ciel que j'invoque, poursuis Accrombessi, atteins-le et exerce tes jugements contre lui, pour tout le mal qu'il nous a fait si arrogamment.

En quoi nous devons d'abord récupérer notre pays spirituellement. Je prie ceux qui ne croient pas en Dieu de passer leur route. Je parle ici, prioritairement aux croyants, à ceux qui pensent que dire que Jésus-Christ est Seigneur n'est pas phrase vaine.

C'est Dieu qui établit les rois et c'est Dieu qui renverse les rois. Il est écrit que la prière fervente du juste a une grande efficacité! Dites amen bien! Oui, la prière du juste a une grande efficacité. Prions pour le Gabon, reprenons notre pays dans le combat à genoux en sa faveur, oui, alleluia, continuons de jeûner, même un jour par semaine pour notre pays, sans boire ni manger, en criant à Dieu notre misère, nos larmes et notre désarroi. Bousculons le Ciel et délogeons les ténèbres qui veulent nous mentir, frappons! Cognons! Comme dit le prophète Joèl, "de vos hoyaux, forgez des épées, et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort!" Alleluia! Les ténèbres ne règneront pas à toujours dans notre pays.

Les Gabonais ne seront pas toujours maltraités, tyrannisés, terrorisés. Ils sont chez eux, oh! Il est possible d'inverser cette tendance démoniaque à la tyrannie et la maltraitance du peuple par un travail silencieux, patient, persévérant dans la prière et dans le jeûne. C'est Georges Washington qui disait que la prière à Dieu au nom de Jésus-Christ est plus puissante qu'une décharge nucléaire! Et Marie Stuart II, reine d'Ecosse de dire: "Je ne crains nullement l'armée d'Angleterre comme je redoute les prières de John Knox". John Knox a libéré son pays, lui qui priait 15 heures par jour au point de dire à Dieu "Oh God, give me Scotland or I die!"

Chrétiens du Gabon, vous qui avez toujours cru en notre Seigneur Jésus-Christ malgré tout, si nous aimons notre pays, repartons à ce que nous croyons, filons vers Dieu, allons trahir (comme diraient les petits enfants) Ali Bongo chez Dieu, car c'est Dieu qui renverse les rois, comme il en établit. Il a fait trop de mal au pays et il plastronne à la tête du Gabon pendant que des criminels en col souillé se pavanent dans le pays sans être arrêtés et jugés, non! La justice existe, établissons-là par le travail de l'intercession continuelle. Que ceux qui sont baptisés dans le Saint-Esprit chauffent l'invisible et l'incendient par des prières en langues brutales et déterminées, jour après jour. Même si votre pasteur est un soudard du PDG, ignorez-le car certains d'entre ces soit-disant pasteurs ont pour dieu, leur ventre, et travaillez dans l'invisible. Que Dieu vous bénisse et vous élève pleinement.

Un dernier verset pour la route. Il est de l'apôtre Paul:
"Je fléchis mes genoux devant le Père, de qui toute famille dans le Ciel et sur la terre tire son nom". (Ephésiens 3: 14-15). Se mettre continuellement à genoux devant Dieu te donnera un nom, et donnera au Gabon un Nom et une respectabilité. On reviendra aux fondamentaux culturels et éthiques de ce que Dieu recommande de toute éternité à chaque être humain.
Je vous bénis au nom tout puissant de Jésus-Christ, devant lequel un jour toute âme humaine fléchira.

Dr Bellarmin MOUTSINGA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.