dimanche 28 juin 2020

Violence policière: la dignité a-t-elle foutu le camp?

Violence policière: la dignité a-t-elle foutu le camp?

Si une députée européenne, élue de la puissante Allemagne, et jouissant d'un statut diplomatique particulier, est embastillé, manquée de respect, fouillée et tatée jusqu'à ses parties intimes, au point de faire fi de la dignité d'une femme PARCEQU'ELLE EST NOIRE!!!

Que dire du traitement qu'ils font des autres africains-européens, noirs, métisse, autres, simples citoyens dans les couloirs sombres des rues de Bruxelles et d'ailleurs à l'abris de tout regard?

Que reste t-il encore de dignité à ces policiers? 

Que reste t-il encore d'honneur et de respectabilité à ces dirigeants de la police qui admettent et encouragent ces actes indignes des principes qui fondent l'Europe et leurs pays?

Les africains-européens sont-ils des citoyens de seconde-zone aux nationalités en seconde teinte, bien que payant les mêmes contributions qui permettent de rétribuer les flics tortionnaires et racistes?

Beaucoup des africains-européens nés en Europe ne connaissent l'Afrique qu'à travers le prisme à l'image déformée que leur renvoie les médias occidentaux et les officines racistes et les tentatives désespérées des parents de rétablir la vérité.

Les africains sont-ils ces parias qui doivent être pourchassés dès que la couleur de leur peau apparaît?

Les principes de dignité, de respect de la condition humaine et des droits humains sont-ils à géométrie variable, selon son origine ethnique, géographique ou raciale?

L'histoire est émaillée de nombreux pogroms destinés à décimer, voir anéantir les humains à la peau noire. 
N'est-il pas temps de dire arrêtez de nous ostraciser, arretez de nous persécuter, arrêtez vos injustices, arrêtez cette violence inouïe et injuste, arrêtez de nous tuer, comme vous nous voulons aussi vivre.

Si les africains appliquaient la loi du talion, il n'y aurait sur cette terre que des borgnes et des édentés. 

Nous les etres humains à la peau noire, nous avons reçu par l'esclavage et la déportation la plus grande gifle à la joue droite que l"on peux administrer à un peuple. Nous avons pourtant tendu la joue gauche, contre toute attente nous avons reçu une autre grande gifle par la colonisation et le pillage de l'Afrique. Colonisation au cour de laquelle les "heros" tant vantés par les avenues, rues et autres statues en Europe et en amérique, ont décimé des millions d'africains.

Doit-on encore tendre la joue droite pour encore accepter la nouvelle gifle, celle du néo colonialisme, du racisme et de la violence raciale?

A défaut de rendre les coups nous disons stop, les joues font déjà trop mal.

Nous disons NON, nous n'accepterons pas cette nouvelle gifle.

Jean NDOUANIS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.