dimanche 24 janvier 2016

Mboumba Nziengui Ministre et homme du régime BOA-PDG peut-il parler au nom de l'UPG?


Mboumba Nziengui ne connaît rien des statuts de l'Union du Peuple Gabonais. S'il avait un peu de jugeote il aurait compris que son poste de secrétaire exécutif ne lui donnait pas le pouvoir d'annuler les décisions d'une institution supérieure, la convention nationale qui a décidé de la tenue du 1er congrès de l'UPG en juin 2014. Cette première convention nationale de l'UPG avait été convoquée et présidée par Mboumba Nziengui lui-même comme les anciens statuts le prescrivaient.
 Par l'ensemble des délégations venues de toutes les provinces et de l'extérieur du pays, j'ai eu l'honneur d'être élu président du bureau du congrès aux fins de présider ce premier congrès de l'histoire de l'upg. Les travaux des commissions ainsi que les décisions se sont faites en toute transparence dans le respect strict de la démocratie. Mboumba Nziengui y a été régulièrement invité pour venir faire valoir son argumentation, offre qu'il a décliné au motif que la famille biologique de Mamboudou ne reconnaîtrait pas ce congrès. Cette dernière ne constituant pas une institution du parti on ne pouvait que rire de l'inanité d'une telle argumentation.
Les décisions de ce congrès sont légitimes et légales. Par conséquent elles s'imposent à tous, notamment aux militants de l'UPG et à ceux qui se réclament de son histoire et de l'héritage politique de Pierre Mamboundou.
La prétendue annulation de ce congrès relève d'une manipulation du pouvoir Bongo Ali, elle ne concerne pas le peuple de l'UPG pour qui elle est nulle et de nul effet.
 S'il y a quelqu'un qui n'a pas le droit de parler au nom de l'UPG c'est bien Mboumba Nziengui qui a trahi la mémoire de Pierre Mamboundou. De quel mandat populaire tire t-il sa légitimité ou sa légalité si ce n'est que le soutien qu'il a du pouvoir en place?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.