L'appartenance à la Françafrique interdit aux dictateurs placés par elle de défendre les intérêts de leur pays et de leur peuple.
C'est une règle qui a cour dans toutes les colonies de la Françafrique et le Gabon n'en fait pas exception.
Le pire c'est que BOA met un zèle tout particulier à détruire le Gabon dans tous les domaines et cause l'effondrement du pays.
Que ce soit la santé, l'éducation, l'agriculteur, le logement, la sécurité, la justice, la diplomatie, l'armée, l'alimentation, l'eau, l'électricité, l'énergie, l'industrie, le commerce, l'emploi, les infrastructures sociales, les routes, le transport ferroviaire, le transport aérien, maritime et fluvial, la culture... dans tous les domaines le bilan de BOA est un désastre.
A ce constat de haute trahison s'ajoute le comportement personnel de plus en plus inquiétant et déséquilibré de BOA depuis octobre 2018. Celui-ci signale une santé mentale et physique en état de grave détérioration.
Entre prétendue "grave dépression ", invention d'entretien avec des chefs d'états étrangers qui n'ont pas lieu mais dont les mises en scène grotesque disputent le ridicule au pathétique, annonces des projets grandioses morts nés, comportement erratiques et hystériques, déclarations sans tête ni queue... BOA et son gouvernement d'incompétence achèvent de se ridiculiser et de ruiner le peu de crédibilité qui restait au Gabon sur la scène mondiale.
Les gabonais vont ils supporter un président frappé de trouble mentaux, de débilité et de démence fréquentes pendant 7 ans?
La question de la santé mentale et physique de Bongo ondimba Ali est posée à l'aune de la constitution. Aux constitutionnalistes d'y répondre.
Le président de la république peut-il être destitué en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatibles avec l'exercice de son mandat?
L'état mental, cognitif et physique d'Ali Bongo ondimba est-il encore compatible avec l'exercice d'un mandat présidentiel?