Perspectives

mercredi 15 avril 2015

L'incendie de l'ambassade du Benin à Libreville: un coup des Nazi-Emergent de Bongo-Ondimba Ali

 
Ambassade du Bénin incendiée par les prétoriens du régime
Dans la nuit du 27 au 28 février 1933, un incendie ravage le Reichstag, le bâtiment qui abrite le Parlement allemand. Les nazis, déjà en partie au pouvoir, accusent ses opposants du forfait. Arrivés très vite devant le Reichstag en flammes, Hitler et Göring déclarent immédiatement que lincendie est un coup des communistes et quil convient « danéantir d’un poing de fer cette peste mortelle ». Les opérations commencent dès le 28 février. L’enquête a été bâclée, entravée par les autorités nazies, et ni les complices ni les instigateurs n’ont été sérieusement recherchés. L’incendie est présenté par la presse nazie comme la première phase d’une guerre civile décrétée à Moscou. Les journaux communistes et sociaux-démocrates sont interdits ; environ 12 000 opposants au nazisme (pour l’essentiel communistes et sociaux-démocrates) sont arrêtés dans les quarante-huit heures, 100 000 dans les semaines suivantes, et jetés dans les premiers camps de concentration. Enfin, l’incendie du Reichstag sert de prétexte, dès le 28 février, à une « ordonnance du président du Reich pour la protection du peuple et de l’État » suspendant « provisoirement » les droits constitutionnels fondamentaux (liberté des personnes, inviolabilité du domicile, secret postal, liberté d’opinion, de réunion, d’association, droit de propriété).Aussi est-ce à une véritable seconde prise de pouvoir des nazis qu’on assiste ces jours-là. L’incendie du Reichstag est bien le véritable « acte de naissance du régime nazi ». Finalement l'enquête internationale qui a été mené conclu que de fortes présomptions de la culpabilité des dirigeants nazis sont avérées. Le Livre brun conclut que « Göring est l’organisateur de l’incendie du Reichstag. 
Frère d'Accrombessi se réjouissant
de la mort de Mba obame
 L'incendie de l'ambassade du Bénin est un "copié collé" de cette mise en scène Nazie.  L'enquête du régime Bongo Ondimba Ali est en tout point identique à celles de leurs idoles Nazies. Elle surprend tout le monde par sa célérité. L’enquête a été bâclée, entravée par les autorités du régime, et ni les complices ni les instigateurs n’ont été sérieusement recherchés, car déjà désignés par le régime.
Quand on sait qu'aucune enquête au Gabon sur les assassinats de Germain Mba, de Ndouna Dépenaud, Joseph Redjambé, Doukakas Nziengui, Pierre Claver Nzeng Ebome, Pierre Mamboundou, Bruno Mboulou Beka et aujourd'hui Mba Obame ne s'est refermée sur des auteurs clairement identifiés. L'on ne peut avoir que de sérieux doutes sur les accusations des tenants du régime.
Comme les Nazis l'ont fait, le régime BOA accuse cyniquement  l'opposition. La thèse du régime accusant l'opposition est clairement absurde, l’acte ne correspondant ni aux méthodes, ni à la tactique, ni à la stratégie du FRONT et sa composante essentielle l'Union Nationale. La position du Front est toujours rationnelle et non émotionnelle. L’histoire n’est pas une course de vitesse mais une course de fond sans fin. Pour valoriser l’existence de l’homme il faut avoir une conscience sociale, une conscience historique, économique et politique une conscience humaine. Le Front n’a aucune haine à l’endroit de qui que ce soit.

Mba Obame empoisonné par les assassins d'Ali Bongo
Les opposants ont bien plus à perdre qu’à gagner dans cette affaire. Les flammes de ce jour noir pour les partisans du changement n’étaient pas celles de la révolution. Nul n'a vu des attroupements de groupes "incontrôlés" devant l'ambassade du Benin. Les voisins qui sont accusé de complicité n'ont vu personne. Certains ont même affirmé que c'était des personnes avec cagoules. Les cameras qui ont filmé cet évènement, ne sont pas présentés au public. Tout, porte à croire qu'il s'agit ici d'une opération commando menée pour incendier l'ambassade du Bénin. Le régime a synchronisé la mort de Mba Obame avec l’incendie pour désamorcer la colère populaire qui devait suivre.

Les ordres de Patience Dabany à son fils
Ministre de la défense Ernest Pouho Epigha: incitation
à la violence et ostracisassions ethnique
En revanche, Immédiatement exploité par les tenants du pouvoir à des fins politiques, l’incendie sert les intérêts du pouvoir et la thèse d’un groupe incontrôlé d'incendiaires  stipendié par le Front et l'Union Nationale convient parfaitement aux dirigeants du Régime, qui ont dès lors tout fait pour qu’elle soit la seule thèse officielle.
D’abord, ils veulent justifier les ordres donnés aux milices du régime de faire usage de leurs armes et garantir la couverture « quelles qu’aient été les conséquences de leurs actes ». Les ordrees donnés par Patience Dabany à son fils Ernest (Ernest Pouho Epigha Ministre de la défense) sont symptomatiques à cet égard et constitue une incitation à la violence et au meurtre en tout c’est l’apologie de la violence complété par l’ostracisassion d’une ethnie (voir photo du mur Facebook de Patience Dabany).



Moukagni Iwangou victime d'empoisonnement
des assassins d'Ali Bongo en mai 2013
Ces ordres sont mis en application, depuis cinq ans il y a de nombreux meurtres des opposants et de la population. Outre l’assassinat de Mboulou Beka et de cinq autres dont les corps ne sont pas à ce jour retrouvés, rien que ce mois d’Avril 2015, trois autres meurtres ont été  perpétré successivement  par des hommes du pouvoir Bongo Ondimba Ali sur l’ex-présidente par intérim, une sénatrice frondeuse et sur le leader de l’opposition André Mba Obame. Ce blog apprend à l’instant que le Général Ella Ekogha auteur du coup de force militaire qui a installé BOA au pouvoir serait lui aussi décédé, rongé par un empoisonnement. Ces assassinats par empoisonnement date des années 2000 par les généraux, Ali Mbélé "agnamatsiè", Rawiri, Edith Lucie Bongo et bien d'autres ont fait les frais du nettoyage par le vide pour préparer la prise de pouvoir du BOA. Ces victimes qui ont fait les frais de la « Snake Suprématie - SS» font partie de la longue liste de ces gabonaises et gabonais victimes de la barbarie du régime Bongo-Ondimba Ali (BOA= Serpent et SS c’est la Suprématie du Serpent, c’est une branche de la fraternité du serpent société secrète satanique dont la branche gabonaise a été créée par Bongo Ondimba Ali et Accrombessi trône en maître absolu, l’Ordre de la Panthère Noire est le pendant plus ou moins officiel de cette secte)
Ensuite  cette incendie tient à légitimer le discours officiel de BOA sur la xénophobie des gabonais pour faire passer une loi liberticide dans une assemblée unicolore totalement acquise à sa cause.


Voila ce que ces avortons ont fait du talentueux homme politique qu'était Mba Obame
«André Mba Obame a eu droit à plus de 10 poisons; regardez ce qu’ils ont fait d'un de leurs amis, regardez ce qu’ils ont fait de leur ami. S’ils peuvent faire cela de leur ami, que feraient-ils de vous ? » Jean PING
Puis faire avaler la pilule à la communauté internationale sur la dangerosité de l’opposition « ennemie de la paix et xénophobe ». La prise de position de la France en faveur de cette thèse tend à légitimer la thèse de Robert Mugabé, qui lors d’un Forum Afrique du sud-Zimbabwe a rappeler que les pays francophones ne sont pas réellement indépendant et que toute la richesse appartient à la France et toutes les ressources sont pillés par elle. C’est en effet une alliance d’intérêt entre la dictature des Bongo-Ondimba et la France.Vous savez bien qu'on ne se developera jamais en payant plus de 500 milliards de dollars americains par an comme fond de garantie pour le francs Cfa  a la France. Ce systeme colonial dure depuis 1945 et constitue une atteinte aux droits de l'homme  aux droits des africains. Il est temps que cela change.
Cet incendie sert à créer l’effet de diversion, pour défocaliser l’opinion national et internationale sur les nombreuses affaires qui sont dévoilées par la presse internationale sur les malversations financières, les mœurs décadentes, les crimes rituels et assassinats politiques du pouvoir.

Le palais des: Bongo-Ondimba: une augmentation
de budget de 1074% en 7 ans
Les gabonais ne sont pas dupes, le site mays.moissy.com démontre preuve à l’appui que le budget de la présidence de la république « des coquins » a augmenté de 1074% en sept ans. Quel est la destination de cet important pactole, alors que les charges de la Présidence de la République n’ont pas augmenté depuis Omar Bongo ?

tiré du site may-mouissy.com
Par ailleurs de la succession d’Omar Bongo Ondimba, les gabonais apprennent médusée que cet homme avait en place un système se siphonage des deniers publiques par la prise d’intérêts illégaux dans toutes les entreprises opérant au Gabon. Il a créé une holding financière du nom de Delta Synergie chargée de collecter le produit du raquet des intérêts tirés des actions acquis frauduleusement et à titre gracieux.

tiré du site mays-mouissy.com
Cet homme Françis sala Ngoua Baud qui vit au Maroc aurait été désigné
par sa victime Mba Obame André comme celui l'ayant donné le micro empoisonné
La dernière affaire en date en termes de corruption et de malversation est la corruption réelle ou supposée des cadres de la confédération de Football africain CAF. Bongo Ondimba Ali aurait versé un milliard de francs CFA à Hayatsou pour obtenir l’attribution de l’organisation de la CAN 2017 alors que son dossier était le plus mauvais des trois concurrents. En effet le Gabon est empêtré dans une crise sociale, économique, financière et structurelle qui rend matériellement impossible l’organisation de cette compétition dans des conditions optimales. L’Algérie a d’ailleurs demandé l’ouverture d’une enquête

Annie Léa Méyé: la cible désignée du régime BOA
Le mode opératoire des dirigeants du régime suit exactement la démarche Nazi. Visite du site, déclaration sur site, accusation de l'opposition, déclaration d'arrestations futures des opposants la suite est programmée. La presse d'égouts du régime postillonne à longueur de journée sur la responsabilité de l'oppositionCette fois la victime désignée est l’opposante Annie-Léa MEYE.
La fébrilité du régime trouve sa justification par la paranoïa de perte du pouvoir en 2016. Les Bongo Ondimba avaient prévu garder le pourvoir pendant un siècle. 


Les faits allégués démontrent l’inanité de l’accusation, ridiculise Mapangou le Göring du régime devant l’opinion internationale et nationale, et fait voir à quel point la justice est aux ordres du pouvoir cela décrédibilisant la d'avantage cette justice  politique. Le cadre juridique et institutionnel libre au Gabon est une vue d'esprit.  La lutte contre la corruption, le trafic d’influence, l’abus de fonction et d'autorité, l’enrichissement illicite ainsi que le blanchiment du produit du crime et l’entrave au bon fonctionnement de la justice constituent la disraction favorite du pouvoir BOA.

Pour les opposants, nous faisons une pause le temps du deuil et après nous reprendrons le combat. plus fort qu'avant. Ce pouvoir ne doit pas croire un seul instant que ses menaces et intimidations à l'endroit du peuple vont avoir un quelconque incident. Nous nous battrons désormais avec tous les moyens pour arracher la libération du Gabon et de son peuple. Œil pour œil dent pour dent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.