Perspectives

dimanche 30 novembre 2014

Tous en face du komo pour dire non a la persecution politique de Paulette Missambo

COMMUNIQUE N°3 DU FRONT 
Après les campagnes mensongères orchestrées  sur de soi-disant  trafics d’armes, après les accusations d’ententes secrètes avec l’ONEP pour mettre Port-Gentil à feu et à sang, après le sabotage annoncé  des installations de la SEEG, pour expliquer désormais les sempiternelles coupures d’eau et d’électricité, le pouvoir vient de trouver un nouveau crime à pendre au cou de l’opposition : « l’implication politique ».
Le lundi 1er décembre prochain, Madame Paulette Missambo, ancienne parlementaire, ancienne ministre, conseiller municipal de Lastourville, déjà convoquée le 25 novembre 2014, sera entendue une seconde fois par la Police Judiciaire et, selon des informations concordantes, arrêtée. 
Les faits à elle reprochés sont pour le moins curieux. Madame Missambo est poursuivie pour «  implication politique » dans le cadre de sa participation au Comité provincial de gestion des fêtes tournantes de 2004 dans l’Ogooué-Lolo. Sous ce vocable, le pouvoir lui reproche et l’incrimine d’en avoir fait partie. Composé d’une quinzaine de personnalités politiques de la province, notamment de ministres et des députés, le Comité provincial était chargé, comme partout ailleurs, de recenser les besoins des populations et de transmettre ses choix au Gouvernement. 
Comment ne pas s’étonner, dès lors, que, simple Vice-présidente, Madame Missambo soit l’unique  membre du Comité provincial poursuivie ? 
Comment ne pas s’étonner que la justice ait sélectivement omis d’entendre son Président, Monsieur Guy Nzouba Ndama, actuel Président de l’Assemblée Nationale, Président du Comité provincial de gestion des fêtes tournantes de l’Ogooué-Lolo en 2004, les autres membres, Messieurs Jean Massima, Emile Ndoumba, Faustin Boukoubi, Blaise Louembet, tous hauts dirigeants du PDG encore en activité ? 
Comment expliquer, alors  que la seule affaire instruite contre elle portait sur son « implication politique » dans les fêtes tournantes de l’Ogooué-Lolo, en 2004, que « l’union », l’organe de presse du pouvoir, prétende qu’elle a été entendue pour « détournement d’engins lourds » ? 
Comment expliquer, enfin, le silence de la justice vis-à-vis de l’entreprise adjudicataire ? En effet, Africa Forages, l’entreprise retenue, en 2004, dans l’Ogooué-Lolo, était, par ailleurs, adjudicataire de nombreux lots dans d’autres provinces ? 
N’importe quel citoyen, et nous l’avons fait, peut retrouver les noms et l’importance de ses actionnaires au Tribunal de Commerce. Comment expliquer alors que les inspecteurs chargés de l’instruction ne puissent pas en retrouver la trace ?
En réalité, le motif pour lequel Madame Missambo est inquiétée est exclusivement politique. Elle est membre et porte-parole du FRONT, et, à ce titre, a pris dernièrement la parole au meeting géant de Port-Gentil. En fait, sous les apparences voilées, des tracasseries dirigées contre le porte-parole du FRONT sont destinées à détourner l’attention de l’opinion pour qu’elle ait à se préoccuper d’autre chose que du faux acte de naissance d’Ali Bongo Ondimba et de ses conséquences constitutionnelles. 
Les plans diaboliques prêtés au FRONT ne sont donc que de grossiers artifices montés pour couvrir les crimes du régime et les projets funestes contre le FRONT. L’action en nullité intentée contre l’Acte de naissance présenté par Ali Bongo Ondimba à la présidentielle de 2009 a démasqué la nature illégitime et
illégale du pouvoir Bongo et ouvert le boulevard de l’alternance au Gabon. Ce qui est sur, c’est que les arrestations arbitraires projetées contre Jean Eyeghe Ndong, Paulette Missambo et d’autres membres du FRONT, n’arrêteront jamais la volonté du peuple gabonais de libérer le pays, et n’auront pour d’autre effet que de mettre le feu aux poudres. 
Aussi, pour montrer notre détermination, le FRONT appelle donc les Gabonaises et Gabonais à se mettre debout et à accompagner Madame Missambo à la Police Judiciaire, face au Komo, lundi 1er décembre à 9h00.     
Fait à Libreville le 29 novembre 2014  
LE FRONT. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.